La Fondation

Mission

Fondée en 1995, la Fondation Les Petits Archets a pour mission de parfaire la formation musicale des jeunes instrumentistes à cordes (violon, alto, violoncelle, contrebasse, guitare classique, piano et chant) en organisant des activités pédagogiques complémentaires à leur formation, dont des classes de maître, des ateliers, des concerts et des camps musicaux.

La Fondation vise également à soutenir les instrumentistes dans leur cheminement artistique en offrant des bourses de motivation et d’excellence. De plus, elle offre un soutien financier à des jeunes moins fortunés pour qu’ils puissent suivre une formation professionnelle afin de réaliser leur rêve de devenir musicien.

De par son mandat, La Fondation Les Petits Archets accroît avec créativité et professionnalisme son appui pour les jeunes, la relève de demain!

Actions concrètes

La Fondation Les Petits Archets réalise sa mission en organisant annuellement plusieurs activités musicales et pédagogiques pour ses membres. Ces activités viennent consolider l’enseignement individuel reçu et parallèlement, intensifient la motivation des musiciens à poursuivre leur cheminement artistique.

Voici quelques activités offertes grâce au soutien de la Fondation :

  • La mise en œuvre de plusieurs Grands Concerts;
  • La mise en œuvre d’ateliers et de classes de maître;
  • L’organisation de Camps musicaux uniques.

De plus, la Fondation organise pour encourager ses membres:

  • Des Concours de motivation;
  • Une remise de Bourses d’excellence.

*La Fondation Les Petits Archets soutient aussi les professeurs indépendants dans leur enseignement. Informez-vous ici.